Le sujet de l'âge approprié pour percer les oreilles d'une fille est devenu un grand débat parmi les parents. Certains percent les oreilles de leurs filles alors qu’elles ne sont encore qu’un bébé et d’autres attendent d’être plus âgées. Alors, quel est le bon moment pour se faire percer les oreilles de votre fille ? Parce qu'il n'y a pas de limite d'âge légale pour les piercings d'oreille, la décision est entièrement sur vos épaules. Beaucoup de mamans et de papas ont du mal à trouver un âge où ils se sentent à l'aise pour dire oui de se faire percer les oreilles de leurs enfants.
Quel est l'âge approprié pour percer les oreilles de mon enfant ?
Les experts conviennent que l'âge perçage oreilles est une décision très personnelle, mais certains mettent en garde contre les risques potentiels de percer les oreilles de votre fille trop tôt. Chaque fois que vous percez la peau, vous ouvrez la possibilité d'infection, et parce que les nourrissons ont toujours un système immunitaire en développement, il est recommandé aux parents d'attendre que leur enfant ait au moins 6 mois pour se faire percer les oreilles. D'un autre côté, si vous voulez que votre enfant prenne sa propre décision concernant le perçage des oreilles, il est préférable d'attendre qu'il ait environ 10 ans pour avoir cette discussion. Plus l'enfant est âgé, plus il est probable qu'elle pourra assumer la responsabilité de garder ses oreilles et ses nouvelles boucles d'oreilles propres.
Comment rendre l'expérience moins douloureuse pour elle
Demandez à votre médecin de vous prescrire une crème anesthésiante topique avec des dérivés de la lidocaïne qui peut aider à anesthésier les lobes d'oreille. Appliquer une couche épaisse de crème sur les lobes 30 à 60 minutes avant le piercing. Les experts disent également que l'application de glace 15 à 30 minutes avant le perçage pourrait aider à engourdir les récepteurs de la douleur. Ces interventions ne diminueront cependant pas complètement la douleur. Lorsque votre fille se fait percer les oreilles, ce sera un peu douloureux. Parlez à votre enfant du piercing de la même manière que vous parleriez d'une injection au cabinet du médecin - réduisez son anxiété en disant que c'est une procédure rapide et encouragez-la à respirer profondément.
Lors du choix des boucles d'oreilles, quel métal est le meilleur ?
Les boucles d'oreilles en acier inoxydable chirurgical peuvent être votre meilleur choix, surtout parce que ce métal ne contient pas de nickel ou d'alliages qui pourraient provoquer une réaction allergique. Les allergies au nickel et au cobalt sont extrêmement courantes, les experts recommandent donc d'éviter les boucles d'oreilles contenant ces métaux. Certains enfants peuvent même être sensibles à l'or blanc, car il peut souvent contenir du nickel. Outre l'acier inoxydable chirurgical, les options les plus sûres incluent le platine, le titane et l'or 14 carats. La clé lors du choix des boucles d'oreilles est de demander quels métaux ont été utilisés - et de parler à votre médecin de ce qui pourrait être le plus sûr.